Nos moyens sont avant tout humain.

Un véritable esprit d'équipe

Une partie de l'équipe portant Jean-François Reynaud

Jean François REYNAUD né en 1961, gérant

CAP Charpente, BP Charpente, Brevet de Maîtrise, Lauréat du prix BELIN en 1982, Membre ABR, Administrateur CAPEB & CREABOIS, Membre de la SOCAMA

 

Evelyne REYNAUD, assistante de direction

DTU animation socio-culturel

 

Hugo MARGUERY, Ingénieur & chef de chantier

CAP de charpente, BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, Ingénieur Génie Civil bois

 

Vincent REYANUD, chef de chantier

BAC STMG 2014, CAP de charpente, BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat), Licence professionnelle Bâtiments Bois Basse Consommation et Passifs 2018-2019

 

Christophe CORRE, chef de chantier,

BP charpente

 

1 Charpentier

1 Couvreur zingueur

2 apprentis BP Charpente

 

Frank COURSIER, Technico-Commercial

BAC Bât. GC & TP, BTS Bâtiment, CHEF de District SNCF, BTS gestion touristique & management.

Moyens de Reynaud Charpente

L’entreprise est répartie sur 2 sites :

  • Au Versoud, un atelier de 350 m² couverts que nous utilisons pour tailler nos charpentes traditionnelles et pour fabriquer les murs en ossature bois de nos réalisations. Cela a l’avantage de limiter le temps d’exposition de ces ouvrages aux intempéries, au temps de pose sur site. Cet atelier est également aménagé de manière à pouvoir concevoir nos travaux de zinguerie avec nos machines dédiées (plieuse, guillotine, boudineuse, …)
  • Nos bureaux situés à Crolles vous accueilleront dans un espace en vue et facile à trouver.

Nos moyens de transport se constituent de fourgons utilitaires fermés (trafic, …) et à plateaux multiples ainsi que d’un camion 19T à plateau équipé d’une grue palfinger pour le transport et l’acheminement sur site des matériels et matériaux de construction. Nous disposons également d’un chariot élévateur équipé d’un bras d’une portée de 13 m afin de manipuler ou approvisionner les éléments en toiture.

D’autres machines sont à notre disposition pour nous permettre de réaliser la taille des différents éléments comme une raboteuse, dégauchisseuse, scie à panneau, scie radiale, et du matériel éléctro-portatif qui sert aussi sur les chantiers.