Les compétences de Reynaud Charpente (38)

Charpente

C’est la compétence historique de l’entreprise. Des fermes en bois massif aux lamellés-collés de la fin du 20ème siècle, nous avons suivi l’évolution technologique sans perdre notre savoir-faire. C’est aujourd’hui une de notre grande force dans la rénovation de charpente ancienne.

Couverture

De la tuile, au bac acier en passant par les tavaillons, nous sommes a mème de couvrir votre toit en fonction de vos goûts et des contraintes des PLU. Nous disposons également de l’agrément pour l’étanchéité de toit terrasse – végétalisé ou pas- par membrane EPDM collé à froid.

Zinguerie

Les eaux de pluie descendent le long du toit, il faut les canaliser et les récupérer : chenaux, descente, abergement, etc …. plus que la maîtrise du matériaux -le zinc – c’est domestication de l’eau pour qu’elle ne dégrade pas l’ouvrage. La zinguerie permet également d’habiller les bandeaux pour des raisons esthétiques et pour augmenter leur durabilité.

Maison ossature bois (M.O.B.)

Pionnier en Isère, notre première M.O.B. date de 1982. Elle est toujours en parfait état. Nous avons acquis cette technique dans les années 1980 grâce a un voyage en Amérique du Nord complété par la formation Maison Bois Outil Concept du C.N.D.B. (Comité National pour le Développement du Bois) en 2002. En effet une maison ossature bois est bien plus complexe qu’un montant de bois tous les 60 cm.

Isolation

Avec la recherche de performances pour avoir des maison à basse consommation (B.B.C.), voir nulle, l’isolation et l’étanchéité à l’air sont des enjeux cruciaux pour les bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Nous privilégions les isolants naturels tels que la fibre de bois. En plus de ces capacité d’isolation du froid, la fibre de bois offre un confort d’été très appréciable dans la vallée du Grésivaudan grâce à son déphasage (vitesse de propagation de la chaleur lié à la nature et la masse du matériaux).

 

Extension & Surélévation

C’est l’un des domaine ou rapidité de chantier grâce à la technique ossature bois prend tout son sens. La préfabrication des éléments permets de limiter au minimum la durée des travaux. Le poids de la solution ossature bois -bien plus légères que les solutions maçonnées – est un grand avantage et permet d’agrandir quasiment toute les maisons par le haut. Vous bénéficier de volumes habitables en plus, sans avoir réduit votre jardin.