Charpente bois en Isère et Savoie

Le premier métier de notre entreprise est la fabrication artisanale de charpente bois en Isère et Savoie. Bientôt 60 ans passée et nous pratiquons toujours cette activité en ayant accumulé plus de 60 ans d’expérience et formation afin d’améliorer nos techniques. Deux générations se sont déjà succédées ce qui témoigne de notre engouement pour la charpente avec des valeurs transmises qui sont, entre autres, l’utilisation de matériaux locaux pour des raisons écologiques et d’entretien du dynamisme de la filière bois local.

null

Une fabrication artisanale faite à la main sur mesure (Isère et Savoie) :

  • Dans un premier temps, l’étude de la charpente se fait au bureau. Elle est réalisée par Jean François Reynaud ou par notre ingénieur. Ils vont déterminer des plans d’exécution après avoir calculé les sections et le profil de la charpente.
  • Les plans déterminés, ils sont ensuite envoyés à une équipe en atelier pour usiner les pièces de bois qui composeront la charpente. Cette taille est faite à l’aide de nos machines dédiées à cette tâches (voir la liste dans l’onglet Entreprise). Nous effectuons un pré-assemblage des différents éléments pour vérification.
  • A l’aide de notre camion 19T, nous acheminons les éléments de charpente sur le site.
  • Sur le chantier, nous procédons tout d’abord par la mise en place d’éléments de sécurité. Puis avec nos moyens de levage qui sont un chariot élévateur ou une grue posée sur le camion, nous érigeons les structures et nous les mettons en place définitivement.

Cette façon de procéder a l’avantage de limiter nos temps d’interventions sur site et ses nuisances qui en découlent (bruits, va et vient de véhicules, …).