Maison ossature bois en Isère et Savoie

Aujourd’hui la maison ossature bois s’est créée une solide place dans la construction écologique pour particulier grâce à ses possibilités architecturales très variées et à ses remarquables performances thermiques. C’est aussi un des modes de construction qui est reconnu pour correspondre le mieux aux attentes des normes de maison passive. Pour y prétendre, cela demande une étude poussée des projets et des formations spécifiques. Ce que nous avons fait afin de vous proposer une fabrication de maison ossature bois de qualité et surtout de haute performance thermique. Nous vous invitons a consulter le site de la maison passive  et nous retrouver dans leur annuaire des professionnels référencés.

null

Une de nos premières utilisations de l'ossature bois en mur pignon début des années 80.

Nous fabriquons les parois des maisons ossature bois en Isère et Savoie de la manière suivante :

  • L’étude des murs est réalisée par nos soins dans nos bureaux. Jean-François Reynaud détermine une conception qui est validé après des calculs de résistance par notre ingénieur.
  • Ensuite la taille et l’assemblage des murs sont produits dans notre atelier pour avoir un maximum de matériel, pour un confort de travail : protection des intempéries, outils à proximités, etc
  • La livraison des murs sur le chantier se fait à l’aide de notre camion 19t. Pour les murs de grande dimension nous bénéficions d’une dérogation permanente de convoi exceptionnel.
  • Les murs sont levés avec la grue qui équipe le camion ou par le chariot élévateur.

Attention aux idées reçues !!!

Les maisons ossature bois ne sont pas moins solides : 

Elles font l’objet de nombreux calculs de résistance pour répondre à des cas de charges différents : neige, vent, feu, etc.

La durée de vie d’une structure bois n’est pas courte.

Une des plus vieilles maison bois en Europe toujours existante a été construite en Suisse à Schwitz en 1176.

Une maison bois n’a pas forcément un revêtement extérieur en bois.

On peut effectivement appliquer tout type de revêtements autres que le bois, qui nécessitent plus ou moins d’entretien (crépis, métaux, terre cuite, enduits, etc)

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes, concernant la construction de maison ossature bois en Isère et en Savoie, via notre rubrique contact.